Les sacs de sport varient d’un sport à l’autre. Les sacs pour vélo, randonné et escalade sont à peu près les mêmes. Presque un sac de voyage, ils se diffèrent selon leurs volumes. Le bon sac dépendra de la durée de votre séjour pour la sortie. Il se doit d’être très léger et confortable pour vous mettre à l’aise pendant les marches à pied.

Les sacs de sport

Les sacs de sport sont souvent légers, tout en étant résistant aux climats et aux rayures. La plupart sont fabriqués avec du nylon. Certains sont portés de main et d’autres sur les épaules comme les sacs de tennis. Pour les sacs à dos, on trouve d’habitude un compartiment sur le côté pour mettre sa bouteille d’eau. On peut même trouver une boussole au dos du sac pour ne pas se perdre. Leurs systèmes de portage ont été étudié de manière à mettre à l’aise le sportif. Pour plus de sécurité, certains sacs sont munis de ceintures au-devant. Un seul sac doit suffire pour un weekend en randonnée ou une escalade. Il faut savoir faire le choix !

Le volume du sac à dos et les accessoires

Le volume du sac est exprimé en litre. Le choix du sac doit dépendre du délai de votre séjour. Les sacs de randonnée ont une capacité de 35 litres s’il s’agit d’une journée. Pour les sorties en weekend la capacité du sac doit être comprise entre 35 et 45 litres. Et pour les sorties de plusieurs jours choisissez un sac de capacité comprise entre 50 et 80 litres. Les accessoires sur les sacs aussi sont d’une grande utilité. Les poches sur les ceintures permettent de ranger les petits objets. De tel accessoire est très utile pour les sacs d’escalade. Pour camper, les accroches permettent de porter les accessoires comme les tentes ou les matelas.

Porter le sac en tout confort

Le portage d’un sac de sport est différent d’un sac à l’autre. Les plus faciles à porter sont les sacs à dos de vélo. Ils sont si légers qu’on a l’impression de ne rien porter sur le dos. Pour les autres sacs de sport, vous pouvez trouver un petit manuel avec le sac pour vous aider à mieux le porter. Les bretelles de réglages permettront d’évacuer l’humidité causée par la sueur sur le dos. Faite le bon réglage et le bon rangement pour éviter le mal de dos.