Acheter un cartable est toujours un casse-tête pour les parents. On a du mal à se caler sur la préférence de ses enfants et le cartable qui lui convient. Les parents doivent surtout vérifier si le cartable convient à la morphologie de son enfant. Sinon, l’enfant risque d’avoir souvent le mal de dos. On trouve généralement les cartables presque partout: dans un magasin bureautique, au super marché ou sur internet. En moyenne, un enfant change de cartable tous les deux ans. Autant bien les choisir !

La morphologie des enfants.

Avant de choisir le cartable, il est primordial de comprendre que les enfants grandissent et que leurs ossifications se développent jusqu’à un certain âge : deux ou trois ans après la puberté. Le poids du cartable est idéalement pour les enfants inférieur ou égal à l’un dixième de son poids. A savoir qu’un enfant de l’école primaire pèse en moyen 22 kg et un enfant du collège pèse environ 35 kg. La taille de l’enfant doit aussi être prise en compte. En effet, la bonne position d’un cartable sur le dos est de faire en sorte que l’enfant se tienne toujours bien droit en le portant.

Le cartable idéal.

Pour choisir un cartable, il faut faire en sorte qu’il soit assez rigide et si possible choisir un cartable ultra léger afin de ne pas dépasser la norme de poids requise. C’est-à-dire éviter les sacs à dos avec des accessoires pouvant surcharger le poids du cartable. L’objectif est aussi de bien répartir sur les épaules tout le poids du cartable. C’est très indispensable. Les cartables à un seul sangle sont à éviter pour les enfants. Par contre ceux aux sangles larges sont convenables. Quand il y a du contenant, le cartable tire l’enfant vers l’arrière. Ce qui est bien c’est de faire en sorte que le sac à dos soit bien serré pour que le poids du cartable soit le plus proche possible de la colonne vertébrale. A cet effet, privilégiez la place des objets lourds comme les livres près du dos.

Où acheter son cartable ?

On peut trouver des cartables partout. C’est plus intéressant de les acheter auprès des vendeurs spécialistes des fournitures scolaires. Les vendeurs pourront vous donner plus de conseil et même convaincre vos enfants de prendre le bon sac à dos qu’ils pourront porter pendant deux ans. Vous pouvez consulter aussi le site de Top office via le lien suivant top-office.com pour faire des achats en lignes.