Au bureau comme à l’école, apportez son déjeuner et le manger à l’heure de la pause met en relation une personne à son foyer. Pratique, les lunchbox ont connu une évolution remarquable. Ils peuvent glisser facilement dans un sac à dos ou dans un sac de travail grâce à ses divers systèmes de fermeture. Profitez alors de vos recettes préférés, saine et équilibré pendant le déjeuner ou les pique-niques en famille.

Lunchbox, une petite histoire.

Le lunchbox ou boîte à repas est généralement fabriqué de nos jours avec du plastique. A l’origine, on emmenait des sceaux en métal pour emporter avec soi son repas de midi. Comme les sceaux n’étaient pas pratiques, on les remplaçait par des boîtes en métal. Décorés plus tard avec des images de dessin animé, les lunchbox ont pris une apparence plus attrayante surtout pour les enfants. Cette idée attirera plus tard les concepteurs pour en fabriquer des lunchbox personnalisé. Ces boîtes à repas sont alors devenues inséparables tant au travail qu’à l’école. Plus tard, les lunchbox en plastique sont apparu pour être plus facile à porter et des compartiments à l’intérieur viennent ajouter un côté pratique pour y mettre des repas diversifiés, sain et équilibré.

Comment préparer son sac à repas ?

On manque parfois de temps pour préparer ses repas sains et équilibrés. Optimiser votre temps pour que tous les jours vous puissiez profiter de vos plats fait maison et faire des économies. Pour cela, vous pouvez dresser un planning de menu hebdomadaire. Veillez à ce que votre déjeuner contienne des féculents, des protéines, un apport en calcium et des fibres. Aussi, faite la cuisine en gros c’est-à-dire, préparez plusieurs plats à la fois et mettez-les directement dans vos lunchbox prêt à passer au frigo. Le matin vous pouvez les chauffer au micro-onde si vous utilisez les lunchbox en verre puis le ranger dans les paniers pour écoliers de vos enfants ou le sac à goûter pour employés de votre conjoint.

Garder son repas au chaud comme au froid.

Vous pouvez varier vos repas, chaud ou froid grâce au sac à repas isotherme. Les sacs isothermes permettent de garder vos repas au chaud comme au froid. Ces sacs sont recouverts de l’intérieur d’une matière isotherme permettant de maintenir la température pendant des heures. On trouve aussi des modèles qui peuvent être connectés via USB pour maintenir la température de son contenant jusqu’au moment du déjeuner.