Les ordinateurs portables sont des objets de valeur. Il faut en prendre soin. Pensez toujours à le protéger avec une housse. On pourrait porter en déplacement son PC portable à tout moment. Les règles de sécurité s’imposeront à cet effet. Professionnel ou étudiants, voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir la housse de son PC portable.

La matière de la housse.

Une housse d’ordinateur est en général une mallette pour ordinateur portable bien qu’elle puisse prendre une autre forme comme le sac à dos ou le sac serviette. Elle existe en plusieurs matières comme en tissu, en nylon ou en cuir. On peut même fabriquer soi-même la housse de son ordinateur. Neuf ou d’occasion, il faut bien distinguer la matière de la housse qui est très importante. Plus elle est solide plus votre ordinateur sera protégé. Choisissez aussi une matière imperméable pour protéger votre ordinateur de la pluie et de l’humidité. D’ailleurs, on cherche à sécuriser avant tout son PC portable. Si vous avez décidé de faire vous-même une housse pour votre ordinateur portable, choisissez les matières résistantes.

Les protections nécessaires.

La partie intérieure et extérieure de votre ordinateur doit être protégée. Une housse d’ordinateur antichocs est recouverte à l’intérieur d’une matière épaisse mais douce à la fois. Souvent cette protection intérieure est constituée d’éponge. Elle est ensuite recouverte d’une doublure. De préférence optez pour une doublure plus douce pour éviter les petites rayures sur la coque de votre ordinateur. Encore, si vous concevez vous-même votre propre housse, n’oubliez pas ce détail. Certains concepteurs ont pensé à accompagner votre housse de petit tissu pour essuyer votre PC portable. Outre votre ordinateur, votre smartphone ou votre IPad aussi a besoin de protection. Il existe des modèles de housse avec plusieurs petites pochettes qui permet à la fois de ranger ces accessoires.

Les housses pour le déplacement.

Les housses doivent être assez rigides pour supporter tout déplacement. Bureaucrate ou étudiant en déplacement, veillez avant tout à la sécurité de votre ordinateur. Pour les étudiants, optez plutôt pour une housse en un sac à dos. Choisissez celle avec plusieurs compartiments pour y mettre vos documents. Aussi, c’est plus facile à porter. Par contre si vous aimez les bandoulières, assurez-vous que celles-ci soient bien renforcées pour éviter le traumatisme au niveau des épaules. Veuillez à ce que le zip soit renforcé aussi. Préférez celui en métal pour assurer une protection et une durabilité maximale à votre housse.