Trouver le bon modèle de cartable pour un enfant représente toujours pour les parents un véritable casse-tête. Beaucoup privilégient aujourd’hui le cartable à roulettes pour transporter les affaires de leurs bambins. Pratique, robuste et esthétique, ce type de sac a en effet tout pour séduire. Mais, comment faire le bon choix face à la multitude de références disponibles en la matière ? Focus.

Cartable à roulettes : de quoi s’agit-il vraiment ?

Trouver un cartable pour le primaire n’est pas toujours évident pour les parents. Il leur faut en effet se baser sur plusieurs critères, comme la robustesse, la praticité, le design et l’ergonomie pour trouver le modèle parfait pour leur enfant. Les modèles de sacs pour l’école étant d’autant plus nombreux. Le cartable à roulettes se distingue pourtant du lot grâce à ses nombreuses spécificités. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos à ce sujet. Le sac à roulettes se présente sous la forme d’un cartable classique équipé d’une tirette et de roulettes. Certains modèles peuvent être utilisés en guise de sac à dos grâce à des bretelles supplémentaires.

Pourquoi choisir un sac avec roues ?

Si de nombreux parents optent pour un sac école avec roues pour leur bambin, c’est principalement pour préserver ces derniers des problèmes de dos. Les cartables à dos classiques sont en effet réputés pour occasionner un mal de dos à cause de leur poids. Avec le trolley, les enfants n’auront plus de mal à transporter leurs affaires de classe au quotidien. Il sera d’autant plus pratique si votre bambin doit ramener beaucoup de livres et de cahiers à la maison tous les jours. Ces modèles comptent généralement de nombreux compartiments pour faciliter le rangement. Outre son côté fonctionnel, le cartable à roulettes arbore également de nombreux design pour s’adapter aux goûts de tous les enfants. Rien de tel en effet pour les motiver à aller en classe que de leur offrir un modèle tendance qui en mettra plein la vue à leurs petits camarades. Si pour les plus petits, les modèles à l’effigie de leurs héros seront à privilégier, on s’attardera beaucoup plus sur le style et les couleurs pour les plus grands.

Comment choisir un cartable à roulettes ?

Vous vous demandez quel cartable trolley choisir pour votre enfant ?  Même s’il préserve les enfants du mal de dos, le sac d’école avec roulette peut occasionner d’autres problèmes chez ces derniers, lorsqu’il est mal choisi ou mal utilisé. Il est par exemple indispensable de privilégier les modèles légers à vide, pour qu’une fois rempli de ses affaires, votre enfant n’ait aucun mal à le tirer. Optez aussi pour un modèle équipé d’une bandoulière pour pouvoir le porter facilement au lieu de le traîner lorsqu’il faudra monter un escalier. Pour éviter que les roues ne s’encrassent, choisissez un cartable doté des accessoires indispensables pour couvrir ces dernières. Tournez-vous du côté des enseignes connues pour dénicher le meilleur cartable à roulettes pour votre enfant, et ce, quitte à investir une petite somme. Toutefois, en vous y prenant bien avant la rentrée, vous arriverez facilement à dénicher un modèle de qualité à un prix intéressant.